La Gamme,  >  Les Côtes du Brulhois


Actualités

 

calendrier 2008

 

évenements 2008

 

évenements 2007

 

Le Vignoble

 

Une terre rebelle

 

La volonté des Vignerons

 

La Gamme,

 

Les Côtes du Brulhois

 

et aussi, son célèbre ...

 

Médailles 2008, 2007

 

Vente,

 

Tarif 2008

 

Bon de commande

 

Contacts,

 

Les Hommes

 

La Cave de Donzac

 

Le Cellier du Brulhois

 

Les Vignerons du Haut Pays

 

Demande d'informations

 

Plan d'accès

 

Aromes et saveurs

 

Saveurs estivales

 

Le vin ... par le  livre

 

Du vin ... aux mots

 

Le Vin Noir
Retour à la page d'accueilPlan du site

Le Vin Noir  |  Château Grand Chêne  |  Le Prestige  |  Château Grand Chêne Rouge  |  Anciens Prieurés  |  1808 Rouge  |  1808 Rosé  |  Château Grand Chêne Rosé

  

en savoir plus sur Le Vin Noir
Poids : 196 Ko - Dernière mise à jour le 17/11/2007
L'histoire de la naissance du Vin Noir ( premier millésime 2000)  et les  commentaires éclairés de dégustation, de Georges Lepré ( directeur technique du Savour club) lors de sa sortie en 2003.




SOLS  :
Plateaux et coteaux de boulbènes et graves


CEPAGES  : 
- 35 % Merlot
- 35 % Cabernet franc
- 30 % Tannat


VINIFICATION  : 
Classique ( 28° - 30° )


MACERATION :
25 à 35 jours


ELEVAGE  : 
en cuve


NOTE DE DEGUSTATION :
Robe pourpre profond, disque rubis. Nez épanoui et complexe de fruits noirs confits, de pruneau, de menthe fraîche, de cuir, de réglisse, de violette, de truffe et de poivre. Bouche solide, bien structurée sur de solides et très racés tanins, remarquable fraîcheur, le fruit abondant apporte sa suavité et sa rondeur. Vin harmonieux, expressif et très long.


CONSEIL DU SOMMELIER :
Servir à 16°, après l’avoir décanté 1 heure avant, sur des pâtés chauds en croûte, une truffe sous la cendre, un confit de canard, un perdreau rôti, un civet de marcassin, un râble de lièvre, une poêlée de cèpes, une mimolette étuvée vieille.

DUREE DE GARDE :  6 à 8 ans
 
MILLESIME : 2004 - BTL 0,75 cl 7.90 €